5°Confirmed Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

5°Confirmed Gamers

Joueurs Confirmé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [22-07-08 à 12h08] Mad World : un jeu pour les grands !

Aller en bas 
AuteurMessage
ViewtifuLink
Fondateur
ViewtifuLink


Nombre de messages : 192
Age : 28
Localisation : Tweenis 12
Humeur : '' --_.. {[( ^ O ^ )]}.. _-- ''
SSBB : : Elite
Date d'inscription : 29/03/2008

[22-07-08 à 12h08] Mad World : un jeu pour les grands ! Empty
MessageSujet: [22-07-08 à 12h08] Mad World : un jeu pour les grands !   [22-07-08 à 12h08] Mad World : un jeu pour les grands ! Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:10

Le jeu sanglant après No More Heroes est Mad World, un jeu fait déconseillé pour les tous petits !

Vous avez la preview de JV.fr juste en dessous mais si vous voulez regardez imges et vidéos c'est tout en bas !



Probablement LE titre le plus enthousiasmant que la Wii nous ait promis depuis No More Heroes, Mad World doit aussi cet engouement à la renommée de son créateur, le génial Atsushi Inaba. Car lorsque l'on connaît les ressources du bonhomme en matière de jeux d'action, il y a lieu d'être confiant : Viewtifull Joe, Okami mais surtout, dans le cas qui nous intéresse, l'excellent et néanmoins sous-estimé God Hand. C'est dans ce dernier qu'il faut aller chercher l'ADN primitive de Mad World. Univers cyber-punk décalé, ultra-violence assumée et beat them all déluré sont les trois artères qui font battre le pouls de ces deux productions. Et que les fans se rassurent : la présentation orchestrée par le maître à laquelle nous avons pu assister promet un titre digne de cette filiation.

Black Jack !
Dans un futur indéterminé, la real TV a achevé sa mue vers sa forme la plus macabre mais aussi la plus logique en mettant en scène la mort d'êtres humains. Dans un jeu nommé «Mad World», des participants doivent survivre en éliminant, si possible avec sauvagerie, toutes les brutes dégénérées mises en travers de leur route. Tel Arnold Schwarzennegger dans l'excellent Running Man, Jack est la nouvelle star du show. Et pour sauver sa peau il n'a d'autre choix que d'avancer et massacrer tout ceux qui tenteront de l'en empêcher. Voilà pour le pitch, simple, efficace et, surtout, prétexte à une flambée de violence comme la Wii n'en a plus connu depuis ... No More Heroes (encore lui).




Le trailer ci-dessus est assez clair sur le parti pris esthétique du jeu. D'aucuns ont pu souligner la proximité de ce choix graphique avec le style de Frank Miller (Sin City, From Hell), mais Atsushi Inaba, s'il admet volontiers être un inconditionnel de l'auteur américain, réfute toute inspiration directe des oeuvres sus-citées. Et en, définitive, peu importe tant la radicalité visuelle du titre est en soi un évènement sur Wii. On avait plus assisté à tel contre-pied depuis Killer 7 sur GameCube (tiens, encore Suda 51). Et le plus beau dans l'histoire c'est que Mad World s'annonce techniquement très abouti. L'esthétique du jeu ne souffre pas des capacités limitées de la console, au contraire la convergence entre direction artistique et moyens techniques est ici harmonieuse. Une ambiance qui s'annonce donc tonitruante, servie en cela par un humour décalé mâtiné d'une pointe de sadisme. Jeu télévisé oblige, les performances de Jack sont décryptées par un duo de commentateurs énergique et complètement vrillé. Si leurs répliques semblent pour l'heure relativement limitées, elles participent au décalage comique en assimilant la sauvagerie des meurtres à des performances sportives. Enfin, Inaba a su dédramatiser la brutalité de l'action en l'habillant de quelques onomatopées. On espère que cela suffira à tromper la vigilance des biens pensants.




Drôle et délicieusement sadique, Mad World l'est aussi dans son gameplay. Si vous avez déjà décortiqué les deux trailers disponibles à ce jour, vous aurez certainement apprécié les quelques finish moves illustrés. Tout au long de sa quête, Jack pourra s'équiper de différents types d'armes, improvisées ou non, et s'amuser gaiement avec les corps de ses victimes. A chaque objet sont ainsi associées plusieurs exécutions dont la réalisation convoque l'utilisation du combo Wiimote / Nunchuk. Passons sur la polémique que pourrait susciter la reproduction de mouvements, qui, en somme, ne concerne que d'acariâtres moralisateurs ignorant tout de la notion de jeu, et saluons plutôt l'utilisation maligne des possibilités offertes par la console de Nintendo. Une estocade pour planter une dague, une coupe latérale pour décapiter à coups de tronçonneuse ou horizontale pour traverser son ennemi de part en part, tels sont quelques uns des mouvements démontrés par Inaba san. Jouissif, comme ont pu en témoigner les rires parcourant l'assemblée à chaque exécution. Un aspect primordial du gameplay, d'autant que le nombre de points acquis dépendra de la variété des coups réalisés tout autant que de leur degré de violence. A noter enfin que Jack hérite du même mouvement d'esquive que Gene, le héros de God Hand, réalisable en secouant simplement le nunchuk.

Mad World
Comme nous l'a expliqué Inaba, il existe dans Mad World une deuxième manière d'en finir avec ses assaillants. Peut-être l'avez-vous déjà entrevue en vidéo : il s'agit d'utiliser le décor. Par exemple, après avoir copieusement molesté quelques imprudents venus le défier, Inaba s'est fait un plaisir de les projeter un par un contre un mur hérissé de pointes. Le résultat était aussi macabre qu'amusant : un chœur de râles d'agonies poussé à l'unisson par quelques carcasses empalées. D'autres interactions de ce genre nous ont été présentées, dont certaines apparaissent d'ailleurs dans la vidéo accompagnant cette preview. Et comme vous pourrez l'apprécier par vous-même, Mad World se plaît à multiplier les outrages aux bonnes moeurs. Et souiller à ce point l'immaculée conception des choses de Nintendo vaut bien toutes les louanges ... ou presque. On regrettera tout de même une certaine apathie de la part des ennemis et l'on croise les doigts pour que l'IA n'ait pas encore été tout à fait implémentée. Car, pour l'heure, les punks post-apocalyptiques de Mad World s'apparentent plus à des sacs de frappe qu'à de véritables adversaires.

Mad World
Enfin, terminons cette petite preview en abordant les deux dernières séquences jouées par Inaba. Avec, pour commencer, un premier boss tout juste aperçu. Sorte de gigantesque troll façon Lord Of The Rings, il s'agissait, selon les dires de son créateur, du tout premier boss de l'histoire. Si tous sont aussi impressionnants, gageons que les combats de fin de niveau devraient être haletants. Enfin, nous avons pu assister à premier mini-jeux. Après avoir engrangé le nombre de points nécessaire, le joueur pourra accéder, via une borne, à plusieurs épreuves, toutes placées sous le ton de l'humour et, une fois encore, du sadisme. Le jeu en question, intitulé «Man Darts», imposait au joueur de se servir d'ennemis comme projectiles. Un bon coup de batte bien placé envoie le pauvre hère se fracasser contre une cible dont il faudra, évidemment, atteindre le centre pour un maximum de points.

Conclusion
Au terme d'une petite demi-heure de présentation, Mad World a su imposer son style avec force. Sans aucun doute LE jeu à surveiller sur Nintendo Wii, aux antipodes de toutes les mièvreries dont la console de Nintendo est malheureusement abreuvée. Il n'y a donc plus qu'à espérer voir l'IA retravaillée et faire confiance au talent d'Inaba pour savoir renouveler le challenge du titre. Ces conditions remplies, le titre d'Inaba pourrait tutoyer celui de Suda 51.

Source : JV.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://5confirmedgamers.forumgaming.fr
 
[22-07-08 à 12h08] Mad World : un jeu pour les grands !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info][25/08/08][Nouvel acessoire pour WiiMote !!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
5°Confirmed Gamers :: Nintendo News Gamers :: Wii News-
Sauter vers: